Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk-Résultat record au T3, croissance à deux chiffres pour Wegovy en 2024
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 10:41

Novo Nordisk

NOVOb.CO a déclaré jeudi s'attendre à une nouvelle année de croissance à deux chiffres des ventes pour ses deux médicaments les plus populaires, dont le traitement anti-obésité Wegovy en dépit des limitations sur l'approvisionnement.

Le groupe pharmaceutique danois, qui a pris cette année la place de LVMH LVMH.PA comme première capitalisation boursière en Europe, a annoncé des ventes et un bénéfice d'exploitation record pour le troisième trimestre, soulignant le succès phénoménal rencontré jusqu'à présent par le Wegovy.

Face à la forte demande, le groupe a dû limiter le nombre de patients pouvant recevoir le traitement aux Etats-Unis.

Lors d'une conférence de presse, le PDG de Novo Nordisk, Lars Fruergaard Jorgensen, n'a pas souhaité donné un calendrier concernant la fin de ces limitations et le processus de fabrication du médicament.

"Nous prévoyons que la demande sous-jacente continuera à dépasser l'offre à court et à moyen terme", a-t-il indiqué, ajoutant que la production augmenterait progressivement.

En août, Novo Nordisk avait déclaré que les restrictions sur l'approvisionnement en Wegovy s'étendraient probablement jusqu'en 2024.

Les ventes de Wegovy ont totalisé 9,6 milliards de couronnes danoises (1,28 milliard d'euros) entre juillet et septembre, soit une augmentation de 28% par rapport au trimestre précédent et une multiplication par huit sur un an.

Novo Nordisk prévoit aussi une croissance des ventes à deux chiffres l'an prochain pour son médicament contre le diabète, Ozempic.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 29% sur un an, à 58,7 milliards de couronnes danoises (7,85 milliards d'euros) et le bénéfice d'exploitation (Ebit) a progressé de 33% pour atteindre 26,9 milliards de couronnes danoises, ce qui correspond aux chiffres préliminaires publiés le mois dernier.

A la Bourse de Copenhague, l'action Novo Nordisk gagnait 2,5% jeudi dans la matinée.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen, version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

976,560 USD NYSE -2,27%
495,000 EUR Euronext Paris -1,06%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre cubain des Affaires Etrangères Bruno Rodriguez, lors d'une conférence de presse à La Havane, le 17 septembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:15 

    Le gouvernement cubain a annoncé jeudi la libération "dans les prochains jours" de 51 prisonniers en signe de "bonne volonté" à l'égard du Vatican, médiateur historique entre La Havane et Washington. L'annonce intervient alors que Washington applique un embargo ... Lire la suite

  • Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 06:03 

    Les chefs de gouvernement allemand, canadien et norvégien se réunissent vendredi dans l'Arctique norvégien, théâtre actuellement d'un grand exercice de l'Otan, pour discuter d'une sécurité régionale fragilisée. Tous deux séparément en visite dans le pays scandinave, ... Lire la suite

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:55 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...